Tous ensemble à la Vouise

Thème et descriptif(s) :

Randonnée sportive
Randonnée tout public / familiale

Connaissez-vous les M.I.C.I. ? 4 lettres pour deux terribles maladies : la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique. 2 maladies qui se caractérisent par l’inflammation de la paroi intestinale. Avec 20 nouveaux cas diagnostiqués par jour, un pic de diagnostic entre 13 et 20 ans, il n’existe aucun traitement pour guérir ces maladies. C’est pourquoi la recherche représente un espoir considérable pour les malades et leurs proches. L’association François Aupetit (afa) est la seule association nationale, reconnue d’utilité publique, à se consacrer à ces maladies. Alors relevons le défi contre la Maladie de Crohn et la RCH. Montrons ce que nous avons dans le ventre. Circuits court et long avec de nombreuses animations en cours de rando. Tarif : 5€ pour les adultes et 2€ pour les enfants (gratuit pour les enfant accompagnés)

Département(s) traversé(s) :

Informations supplémentaires :

Randonnée ouverte aux non-licenciés
Randonnée n'accueillant pas les handicaps
Randonnée non multidisciplinaire

Renseignements :

Amitié Nature Voiron
Gonon Marie Thérèse
Tél. : 06 07 08 81 31 ou 06 60 91 86 16
Email : mtgonon@wanadoo.fr
Site web : http://sites.google.com/site/anvoiron38/mici/

Pour plus de détail sur les parcours, consultez la fiche détaillée