Liste des formations

Formations

Thématique (Utilisation des outils numériques)

Activités : Utilisation des outils numériques

Objectifs et contenu : Cette formation se déroule sur 2 jours et se veut ouverte à tous les outils numériques (GPS et Smartphone) ainsi qu'à toutes les applications. Après de rapides explications, la première journée est consacrée à l'enregistrement d'une trace sur le terrain puis à son exploitation sur ordinateur avec un logiciel de cartographie. La seconde journée voit l'approfondissement des notions théoriques, puis à la création d'une trace sur ordinateur et son suivi sur le terrain.

Dates : du 02/05/2024 au 03/05/2024
Nombre maximum de places : 14 places - Complet

Baliseur

Objectifs et contenu : Prérequis : > avoir fait 3 sorties balisage en amont du stage > avoir une licence FFRando > avoir lu la charte du balisage Contrôle des prérequis en début de session de formation sous la forme de quiz

- Public

Dates : du 23/05/2024 au 24/05/2024
Nombre maximum de places : 12 places - 3 disponibles

Baliseur

Objectifs et contenu : Prérequis : > avoir fait 3 sorties balisage > avoir une licence ffrando > avoir lu la charte du balisage Contrôle des prérequis en début de session de formation sous la forme d'un quiz

- Public

Dates : du 12/10/2024 au 13/10/2024
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

CERTIFICAT ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 15/06/2024 au 06/12/2024
Nombre maximum de places : 12 places - 7 disponibles

CERTIFICAT ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE

Dates : du 15/06/2024 au 17/01/2025
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 15/11/2024 au 15/06/2025
Nombre maximum de places : 12 places - 11 disponibles

ADHÉSIONS 2023-2024

Calendrier des randonnées 2024