MONTAGNE : Refuges en famille en Savoie et dans les Écrins

La Fédération française des clubs alpins et de montagne FFCAM a réalisé deux guides « Refuges en famille » 2018 pour la Savoie et pour les Écrins.

Dans le cadre d’un travail concerté avec le Parc national de la Vanoise et des Écrins, d'Isère Tourisme et Oisans Tourisme et des associations de gardiens de refuges des Hautes Alpes et de l'Isère, la FFCAM a réalisé deux guides « Refuges en famille ». L’un pour la Savoie, l’autre pour les Ecrins.
Ils répertorient une cinquantaine de refuges qui offrent un accès facile, un accueil confortable et promettent des moments de partage en famille. Chaque refuge fait l’objet d’une fiche illustrée et détaillée avec toutes les informations pratiques : facilités d’accès, équipement du refuge, disposition des couchages…, mais aussi centres d'intérêts pour les enfants et ados.
De la balade d'initiation proche de la voiture à une grande randonnée aux portes de la haute montagne, il y en a pour tous les goûts !
Les guides sont téléchargeables  sur le site de la FFCAM.

FFRandonnée 25 juillet 2018

Publié le 25/07/2018