Balisage & Randofiche

En ce début d’année il y a eu quelques modifications, du rafraichissement, de la nouveauté !

Un nouveau design, des balises rafraichies, des boucles à bouclées et du balisage associatif. Un beau programme résumé ci-dessous en vue de la sortie de 5 nouvelles Randofiches en coopération avec l’office de tourisme des Balcons du Dauphiné, le musée archéologique de Hyères-sur-Amby, le musée de Saint-Chef, les gestionnaires ENS ainsi qu’avec la participation du Club de Randonneurs Familles Rurales de Vézeronce-Curtin.

>> Pour ceux qui ne connaissent pas les Randofiches, c’est une fiche peu encombrante et oh combien pratique pour vous accompagner lors de votre randonnée. Dotée de son pas à pas, elle vous guidera sur son territoire et vous partagera tous les secrets de ce dernier grâce à ses articles thématiques.

Sur la base de l’ancienne Randofiche, nous sommes partis sur plusieurs potentielles maquettes de celle-ci. Afin de la rafraîchir, nous avons retravaillé le design pour qu’elle s’intègre au mieux dans son époque. En concertation avec l’office du tourisme des Balcons du Dauphiné, un design a été retenu. Pour ceux qui était au Salon du Randonneur 2024, vous avez pu les apercevoir en avant-première sur notre stand et celui des Balcons du Dauphiné. Les Randofiches sont maintenant disponible auprès de l’office de tourisme de ce dernier.

🥾 Nous vous proposons de découvrir Hières-sur-Amby, Crémieu, Parmilieu, Saint-Chef, Brangues et leurs alentours à travers 5 boucles dans une collection des Balcons du Dauphiné. Ces boucles sont créées à partir d’un réseau déjà existant de sentier inscrit au Plan Départementale des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR).

Qui dit nouvelle boucle dit balisage. A rafraichir ou à compléter nos bénévoles sont déjà sur le terrain ! 🟡

Avec l’aide de deux bénévoles de chez nous et du Club de Randonneurs Familles Rurales de Vézeronce-Curtin le balisage avance rapidement. De plus, c’est, pour nous, l’occasion de former des membres du Club de Vézeronce-Curtin au balisage associatif. Le but est de leur permettre, par la suite, d’être autonome sur des secteurs de leur territoire pour proposer des sorties de balisage similaires à celle que l’on propose et d’ainsi nous aider sur nos actions de terrains.

> Si vous êtes intéressées par nos actions de terrain, n’hésitez plus, contacter nous par téléphone ou par mail. Vous pouvez aussi participer aux journées découverte et sorties balisage inscrites dans l’agenda de notre site internet : https://isere.ffrandonnee.fr/html/3897/acces-benevoles-sentiers

=> Petit retour en image sur le balisage de la boucle de Hyères-sur-Amby.

Publié le 25/03/2024