Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Accès Bénévoles Sentiers

Cette page est réservée aux bénévoles sentiers de la FFRandonnée Isère qui réalisent le balisage, le contrôle et/ou la collecte des itinéraires de randonnée du département de l'Isère.

Les baliseurs, contrôleurs ou collecteurs référents proposent des sorties dans l'agenda ci-dessous. Tous les baliseurs (officiels ou à l'essai) peuvent s'incrire aux sorties en contactant le référent aux coordonnées mentionnées dans le descriptif.

CLIQUEZ SUR LES ÉVENEMENTS DANS L'AGENDA CI-DESSOUS POUR CONNAITRE LES DÉTAILS DE LA SORTIE ET LE CONTACT DU  RÉFÉRENT ( BALISAGE, CONTROLE OU COLLECTE)

ATTENTION : L'AGENDA NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT AVEC LES NAVIGATEUR FIREFOX ET SAFARI

Merci d'utiliser Google Chrome ou Microsoft Edge ou tout autre navigateur.

SORTIES DE BALISAGE EN JAUNE/ SORTIES DE CONTROLE EN ROUGE / SORTIES DE COLLECTE EN VERT

Pour participer à une sortie, cliquez sur la sortie dans l'agenda ci-dessus et contactez le référent directement.

Vous ne recevez pas les mails concernant les sorties balisage ? Pour vous inscrire ou vous désinscrire du groupe "sortie balisage" : faire une demande à Germain: gvandeneeckhoutte@ffrandonnee.fr

Pour les baliseurs, contrôleurs ou collecteurs référents vous trouverez ici un tutoriel pour inscrire vos sorties dans le Google Agenda.

Les demandes de prise en charge d'hébergement/repas doivent être validées par le comité, en amont de la sortie, par écrit.

Téléchargez ci-dessous le modèle de note de frais à remplir et à renvoyer dans un délais de 1 mois après la mission à :

Vous pouvez faire don de vos frais de déplacement à la FFRandonnée Isère et bénéficier d'une déduction fiscale.

Pour plus d'information, contactez : isere.tresorier@ffrandonnee.fr

Tout bénévole utilisant son véhicule personnel doit avoir un contrat auto-mission pour bénéficier de l'assurance du comité. Ce document est téléchargeable ci-dessous :

TELECHARGEZ ICI LE CONTRAT AUTO MISSION

Attention !!! Afin de bénéfier du contrat d'assurance merci de répondre aux questions suivantes : https://forms.gle/syFJdp8TEfo3AVi39

Consultez les secteurs de balisage :

- Secteurs de balisage 2022

Secteurs de balisage 2021

Archives <2021

Vous trouverez ici des documents et ressources utiles pour la pratique du balisage :

1. Tutoriel du baliseur bénévole : consultable ici

2. Kit de démarrage du baliseur bénévole: Vous êtes nouvel arrivant au sein des bénévoles de la FFRandonnée Isère? Vous trouverez en suivant ce lien un kit avec quelques outlils pour comprendre le balisage !

3. La Charte de balisage tout bénévole de la FFRandonnée doit avoir connaissance de cette charte !

La charte de balisage (v 2019)

La charte technique

La charte (Cahier des clauses techniques particulières) PDIPR Isère

Pour tous :

Pour les baliseurs référents: ​

Après la sortie, n'oubliez pas le compte-rendu :

Qu'est-ce que le Contrôle (PDA)?

Le PDA est l'outil utilisé pour les missions de contrôle. Le PDA = Personal Digital Assistant, ou encore Assitant Digital Personnel en français, est un GPS qui nous permet de faire du suivi d'itinéraires de sentiers.  Aujourd'hui nous utilisons des smartphones avec un logiciel spécifique (SIG Système d'Informations Géographiques) embarqué.

Ces missions s'adressent aux baliseurs (il est imperatif de pratiquer le balisage régulierement pour faire du contrôle !)

. Pour participer, vous renseigner, découvrir l'activité, nous contacter à l'adresse mail suivante : gmartin@ffrandonnee.fr

Documents et ressources utiles :

- Présentation détaillée du contrôle en 2022

- Tutoriel pour se lancer dans le contrôle

Consultez les secteurs de contrôle :

- Secteurs de contrôle 2022

• Après la sortie, n'oubliez pas le compte-rendu: en ligne

Téléchargez ici un modèle de rapport à joindre (uniquement si nécessaire) à votre compte-rendu

Qu'est-ce que la Collecte ?

La collecte numérique est une mission de terrain qui conciste à aprenter un itinéraire défini afin de relevé de sa trace GPS et différents éléments ponctuels présents sur le cheminement (poteaux, points de vue, etc...). Cette collecte se fait dans le cadre de la création ou de la mise à jour d'itinéraire

Tout bénévole et licencié peut se joindre au réseau de collecteurs référents dans le but de découvrir et de participer aux missions. Et tout baliseur officiel et formé à la collecte peut se voir attribuer une mission ! Pour avoir de plus amples informations, contacter Jean à l'adresse suivante : isere.numerique@ffrandonnee.fr

Documents et ressources utiles :

- Aide à la rédaction de pas-à-pas

- La grille de collecte vierge

- La grille de labellisation vierge

- Rapport de collecte vierge

Consultez les secteurs de contrôle :

Secteurs de collecte 2022

Après la sortie, n'oubliez pas le compte-rendu: en ligne

Cliquez sur la bannière pour accéder à la base documentaire des baliseurs de la FFRandonnée Isère.

PDIPR (officiel) Isère ici