Vous êtes sur une page d'information destinée aux baliseurs de la FFRandonnée Isère. Cette page est en construction.

Accès Bénévoles Sentiers

Cette page est réservée aux bénévoles sentiers de la FFRandonnée Isère qui réalisent le balisage, le contrôle et/ou la collecte des itineraires de randonnée du département de l'Isère.

ACTUALITES

ATTENTION N'OUBLIEZ PAS DE REPONDRE AU QUESTIONNAIRE POUR INSCRIPTION AUX MISSIONS DE BALISAGE 2018 :

Info du 22/05/2018

Les missions de balisage de l'année 2018 avancent petit à petit. Pour rappel, le comité à a baliser près de 750km de sentiers en 2018 (GR®, GRP® et PR®), à savoir:

- Le balisage (raffraichissement) du GR®965 Sur les Pas des Huguenots. Pour l'organisation du balisage, celui-ci a été diviser en plusieurs secteurs : Trièves (fait), Matheysine (fait), Métropole (à faire) et Grésivaudan/Chartreuse (en cours).

- Le balisage du secteur Belledonne, à savoir les deux GR® de Pays du massif: le tour du Pays d'Allevard et le Tour des Lacs des 7 Laux : début des missions courant du mois de juin.

- Le balisage de 100 km de PR en Matheysine

- 317km de balisage PR dans le secteur de la métropole sud. Ci dessous une cartographie de l'état d'avancement du balisage du réseau PR de la métropole sud.

Vous pouvez bien sûr vous inscrire pour venir baliser avec nous, en visualisant les dates de sorties sur les tableaux ci dessous, et en contactent les chefs d'équipes concernés.

Info du 03/04/2018.

Les inscriptions pour le stage de baliseur de Juin 2018 sont ouvertes ici :

N'hesitez pas à contacter Etienne qui organise régulierement des sorties balisage !

Info du 15/03/2018.

Bonjour à tous, Pour le moment nous attendons que tous les baliseurs puissent répondre au questionnaire d'inscription. Les chefs d'équipes seront ensuite contacter et pourront programmer des missions. Des missions "Comités" sont programmées sur la métropole de Grenoble en avril (voir tableau plus bas. Me contacter pour inscription (isere.sentiers-itineraires@ffrandonne.fr).

Info du 09/03/2018.

Télécharger ici le diaporama de presentation des missions de balisage 2018, présenté lors de la reunion du 7 Mars à Eybens.

Info du 22/02/2018.

Vous pouvez télécharger ICI le diaporama qui a été présenté le 14 février aux futurs bénévoles sentiers.

Pour les participants et futurs bénévoles qui souhaitent nous rejoindre n'oubliez pas de répondre au questionnaire suivant :

La prochaine reunion se déroulera le 7 Mars à Eybens. Pour rappel si vous souhaitez participer aux missions de balisage 2018, que vous soyez disponible ou non le 7 mars, merci de vous inscrire ici : https://goo.gl/forms/XOR3hZYBBS8m8qG63

Info du 24/01/2018. Les prochaines dates à retenir pour les bénévoles sentiers.

Mercredi 14 Février 2018

Tout d'abord, une information à partager. Nous organisons une réunion d'information ouverte à tous ceux qui ne connaissent pas les missions des bénévoles sentiers et souhaitent se renseigner pour éventuellement nous rejoindre  le Mercredi 14 Février prochain à 17h en salle 106 de la Maison Départementale des Sports d'Eybens.

Il est demandé aux participants de bien vouloir remplir ce petit formulaire d'inscription via le lien ci-dessous : https://goo.gl/forms/4mmRXAUC3tOgBP5s1

Mercredi 7 Mars à 17h

Réunion d'information sur les travaux de balisage 2018 . Nous présenterons les travaux de balisage qui vous attendent en 2018 (le GR 965 "Sur les Pas des Huguenots", toujours du balisage en Belledonne et d'autres surprises ..) et nous rentrerons un peu plus dans le détail de l'organisation des missions.

Une inscription (avec quelques petites questions) est également demandée  via le lien ci-dessous, merci de répondre, même si vous n'êtes pas disponible à cette reunion afin d'être dans la boucle des missions 2018 : https://goo.gl/forms/ByLG2ptF9MHZ1UWG2

Samedi 17 et Dimanche 18 Mars

Formation des baliseurs bénévoles FFRandonnée Isère à Eybens. Cette formation est ouverte à tous ceux qui n'ont pas pu se former l'année dernière, mais également aux nouveaux baliseurs-collecteurs qui nous rejoignent pour du balisage, du contrôle (pda) et/ou de la collecte. Nouveauté : la formation de mars a lieu en weekend pour permettre aux "actifs" de participer.

Les inscriptions sont d'ores est déjà possibles via le site fédéral (lien ci-dessous). Ne tardez pas à vous inscrire si cela vous intéresse :https://formation.ffrandonnee.fr/Stages/Detail/8206

SUIVI DES MISSIONS EN COURS 2018

Retrouvez ici prochainement le suivi des missions des bénévoles sentiers de la FFRandonnée Isère

MISSIONS DE BALISAGE DU GR 965 SUR LES PAS DES HUGUENOTS

Pour une vue d'ensemble du tabeau de suivi des missions GR965, cliquez ici !

Cartographie de l'avancée des missions GR965 Sur les Pas des Huguenots

Nous essayons de mettre à jour cette carte au fur et à mesure des remontées de terrain. Cependant, merci de prendre en compte un décallage de quelques jours entre les travaux réalisés et l'information portée sur cette carte.

En bleu : les tronçons qu'il reste à baliser.

En vert : les tronçons terminés.

Télecharger les cartes au 1/25 000

Secteur Trièves : carte 1 ; carte 2 ; carte 3

Secteur Matheysine : carte 1 ; carte 2 ; carte 3

Secteur Métropole : carte 1 ; carte 2 ; carte 3 ; carte 4

Secteur Grésivaudan : carte 1 ; carte 2 ; carte 3 ; carte 4 ; carte 5

MISSIONS DE BALISAGE PR - Grenoble Alpes Metropole 2018

CLIQUEZ ICI POUR UNE VUE D'ENSEMBLE

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA CARTE DES SECTEURS !

Téléchargez les cartes par secteurs au 1/25000 (les secteurs correspondent à la carte générale ci dessus)

secteur 1 (25,5km) ; secteur 2 (36km) ; secteur 3 (38km) ; secteur 4 (24km) ; secteur 5 (39,5km); secteur 6 (23,5km) ; secteur 7 (51km) ; secteur 8 (45km); secteur 9 (41,5km)

BASE DOCUMMENTAIRE

(cliquer sur le titre pour télécharger le docuement)

-La Charte officielle de balisage

-La note technique sur le balisage en montagne

-Les rapports d'activités de la CDSI : 2014, 2015, 2016, 2017 .