MESSAGE IMPORTANT : Vous êtes sur une page d'information destinée aux baliseurs de la FFRandonnée Isère. Cette page n'est pas visible par le grand public et accessible uniquement via le lien transmis par la FFRandonnée Isère. Les données de cette page sont confidentiels est sont à utiliser strictement dans le cadre des missions de bénévolats confiées par le comité.

Accès Bénévoles Sentiers

Cette page est réservée aux bénévoles sentiers de la FFRandonnée Isère qui réalisent le balisage, le contrôle et/ou la collecte des itineraires de randonnée du département de l'Isère.

Légende :

Sortie Balisage Sortie Contrôle / Sortie PDA

SUIVI DES MISSIONS EN COURS 2018

MISSIONS DE BALISAGE DU GR 965 SUR LES PAS DES HUGUENOTS

Pour une vue d'ensemble du tabeau de suivi des missions GR965, cliquez ici !

Télecharger les cartes au 1/25 000

Secteur Trièves : carte 1 ; carte 2 ; carte 3

Secteur Matheysine : carte 1 ; carte 2 ; carte 3

Secteur Métropole : carte 1 ; carte 2 ; carte 3 ; carte 4

Secteur Grésivaudan : carte 1 ; carte 2 ; carte 3 ; carte 4 ; carte 5

MISSIONS DE BALISAGE PR - Grenoble Alpes Metropole 2018

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA CARTE DES SECTEURS !

Téléchargez les cartes par secteurs au 1/25000 (les secteurs correspondent à la carte générale ci dessus)

secteur 1 (25,5km) ; secteur 2 (36km) ; secteur 3 (38km) ; secteur 4 (24km) ; secteur 5 (39,5km); secteur 6 (23,5km) ; secteur 7 (51km) ; secteur 8 (45km); secteur 9 (41,5km)

MISSIONS DE BALISAGE GRP® et PR BELLEDONNE 2018

MISSIONS DE BALISAGE GRP® et PR MATHEYSINE 2018

ACTUALITES

IMPORTANT : Rappels sur les ordres de missions, cartes de baliseurs et frais de déplacements :

-Seuls les frais pour les véhicules utilisés depuis le point de covoiturage sont remboursés (cela peut toutefois concerner plusieurs vehicules si cela est necessaire à l'organisation de la mission)..

-Les frais de repas, d’hébergement et de matériel ne sont remboursés que si le bénévole a obtenu préalablement une autorisation écrite du Comité.

-Chaque baliseurs formé doit avoir en sa possession une carte de baliseurs (si ce n'est pas le cas en faire la demande à isere.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr)

-Tous les baliseurs (formés ou non) doivent avoir un ordre de mission (si ce n'est pas le cas en faire la demande à isere.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr ou téléchargeable en fin de page)

S'il y a des frais à rembourser ils doivent avoir été envoyés dans un délais d'un mois qui suit au comité !

-Lors de tout premier rembourcement joindre un RIB + une copie de la carte grise du vehicule utilisé.

-Chaque bénévole doit retourner l'ordre de mission, même sans frais, au comité avec les heures de bénévolats effectuées.

-Les bénévoles qui souhaitent faire dons de leurs frais pour deduction fiscale peuvent se renseigner auprès de Valerie : isere@ffrandonnee.fr

Infos du 02/10/2018

Bonjour à tous,

Après une fin d'été très très calme nous nous devons de rerendre les bouchardes et pinceaux. Certains d'entres vous ont participé au gros chantiers sur Belledonne mais d'autres missions sont à venir.

Malheureusement l'organisation via les tableaux ci-dessous montrent leur limite et nous sommes toujours en manque de chefs d'équipe.

Quoi qu'il en soit pour vous mobiliser vous avez plusieurs options :

-Me contacter si vous souhaitez prendre une, deux missions... un secteurs en tant que responsable d'équipe !

-Contacter des (rares) chefs d'équipes actifs actuellement : Veronique (mahever@free.fr) et Bernard (bernard.moreau38@wanadoo.fr)

Deux services civiques nous rejoignent dès le 03 octobre : Tom et Simon et participerons au redynamisme des missions de balisage mais également des missions de contrôle (PDA).

Enfin, restez attentifs, une reunions d'information à l'attention des baliseurs sera certainement programées en novembre.... à suivre donc...

A bientôt,

Germain (isere.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr)

Info du 30/07/2018

à tous !

Aujourd'hui s'achève ma mission de service civique au sein du comité Isère de la FFRandonnée. J'ai eu un immense plaisir à cotoyer tout les bénévoles lors des nombreuses sorties balisages, et espère vous recroiser sur les sentiers prochainement !

Question pratique, Célia, en stage au comité pour quelques semaines, va se charger d'organiser des missions de terrain pour le mois d'aout, en attendant la venue d'un nouveau service civique.

Elle vous enverra très prochainement un mail pour vous signaler les sorties qu'elle organise !

Etienne

BASE DOCUMMENTAIRE

- Archivage des infos antérieures : consultable ici

La Charte officielle de balisage

La note technique sur le balisage en montagne

- Les rapports d'activités de la CDSI : 2014, 2015, 2016, 2017 .

- Lettre d'info Sentiers Itineraires Nationale : N°0 Fevrier 2018 ; N° 1Juillet 2018

Editions :

Document "Aide aux Auteurs".

Documentations du responsable terrain :

- Mail type : Programme de la sortie (PDA, Balisage, Contrôle...) à envoyer à isere.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr

Ordre de mission

- Liste de matériel : pour le balisage (à venir) / pour le PDA (à venir)

Compte rendu de la sortie balisage : en ligne (à venir) ou format word