Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Liste des topos

Liste des topo-guides FFRandonnée :

Tour de l'Oisans et des Ecrins - GR® 54

Réf. 508

Ce mythique circuit de randonnée, accessible à tout bon marcheur, vous emmènera à travers un environnement diversifié, de vallées habitées comme de hautes montagnes sauvages. Les traces laissées par l'homme pour apprivoiser le milieu et en tirer parti sont encore visibles jusqu'en altitude.

Le massif est sous la gestion vigila...

Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Genève - Le Puy - GR®65

Réf. 650

À la sortie de Genève, le pèlerin trace sa route à travers un paysage vallonné de bocages offrant des vues sur les sommets enneigés du Jura.

Le Rhône présente ensuite ses coteaux tapissés de vignobles et ses marais drainés cultivés de peupliers. Le climat y est si doux qu'on parle de "petite Provence de la ...

Haute traversée de Belledonne - GR®738

Réf. 738

La traversée intégrale d'une chaine de montagne! Peut-on rêver mieux pour un randonneur en quête d’itinérance ? Située aux portes de métropoles, cette randonnée est considérée difficile, mais ô combien belle.

Le GR® 738, un chiffre qui en dit long sur le lien entre la Savoie e...

Tours et Traversées de Chartreuse

Réf. 903

"Un col est franchi, et tout change; ce n'est plus la même montagne, mais c'est le même charme; tout est différent mais l'émotion reste la même."

Poème de Bruno Grange, extrait du livre Aquarelles en Chartreuse aux Editions Quatuor

<...

Tours et traversées du Vercors, du Diois et des Baronnies

Réf. 904

Altier, majestueux, le vercors inspire le respect par ses paysages superbes aux accès difficiles et escarpés entre falaises et gouffres où l'on perçoit des espaces grandiises, des chutes d'eau. La plus grande réserve naturelle de France est là, au cœur du Massif.

Riche de son passé, le Vercors invite le randonneur à d&ea...

L'Isère... à pied®

Réf. D038

De la vallée de l'Isère (135 mètres d'altitude) au sommet de la barre des Ecrins (4 102 mètres d'altitude), le département de l'Isère recense tous les types de paysages : gorges aux falaises abruptes et marais, hauts plateaux et vallées secrètes, paysages de bocages et grandes cultures mais également alpages et déserts, ...

Les environs de Grenoble... à pied®

Réf. P381

Pourquoi prendre sa voiture ? Pourquoi chercher loin ce que l'on a tout près ? trouver un coin tranquille pour une balade de quelques heures ou d'une journée en utilisant les transports en commun ? C'est possible. Ce topoguide vous le démontre.

Sur ces chemins bien entretenus et balisés par Grenoble Alpes Métropole, même les vrais Grenoblois...

Les environs de Lyon... à pied®

Réf. RE20

Tout autour de Lyon se trouvent des régions complètement différentes : vallées du Rhône, de la Saône et de la Loire, plaine du Forez, collines du Nord-Isère, plateau de la Dombes, monts du Lyonnais, du Beaujolais, du Bugey, du Vivarais, massif du Pilat.

De quoi permettre au randonneur de trouver toutes sortes de plaisirs, l'ensemble &e...


Page 1 sur 1

ADHÉSIONS 2019-2020

Signaler une anomalie sur un sentier

Facebook