Dans le cadre du développement et de la diversification des pratiques, de la volonté de faire progresser le nombre de clubs affiliés et ainsi le nombre de licenciés, la commission de formation Isère est heureuse de vous annoncer l’ouverture de deux nouvelles formations dans notre département.
Pour en savoir plus cliquez sur lien !
En tant que licenciés, vous pouvez ainsi vous initier à la :
Animateur de randonnée pédestre :
Si vous souhaitez devenir animateur de randonnée pédestre, les cursus mis en place vous apportent les connaissances en matière d’orientation, de lecture de carte, d’encadrement tout niveau, de responsabilité et d’assurances. Des formations spécifiques à l’encadrement de rando dans des milieux difficiles sont également dispensées aux animateurs souhaitant acquérir des qualifications supplémentaires.
Retrouvez plus d'information sur le cursus de formation des animateurs en cliquant sur ce lien.
Retrouvez les équivalences entre l'ancien cursus de formation et le nouveau en cliquant sur ce lien
Baliseur et aménageur de sentiers
Afin de garantir la qualité des itinéraires de rando (GR®, GRP®, PR®), la Fédération forme également les baliseurs et les aménageurs sur l’orientation, l’utilisation des outils et techniques préconisées dans la Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation. Elle sensibilise les futurs baliseurs et aménageurs à l’environnement, à la sécurité, au statut juridique des voies, à communiquer avec les acteurs locaux et les autres usages des chemins, etc.
Dirigeant associatif, formateur...
Il existe enfin pour les membres des comités de la Fédération ou des associations affiliées, des formations de dirigeants associatifs et des salariés, des formations de formateurs et des formations sur la thématique « Acteurs locaux institutionnels ». Il s’agit d’aider les responsables dans leurs missions.
Pour connaître les formations organisées en Isère : consulter notre programme