Devenez baliseur

Engagez-vous pour l'entretien et l'aménagement des 180 000 km d'itinéraires de la Fédération !

Vous ferez ainsi partie des 8 000 baliseurs officiels bénévoles qui contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richessse des sentiers.

Les baliseurs bénévoles de la FFRandonnée Isère.

Le comité de l'Isère compte aujourd'hui une équipe d'environ 50 baliseurs ou "bénévoles sentiers" qui s'activent toute l'année sur les sentiers du département.

Leurs missions :

Zoom sur le balisage :

L'isère compte plus de 9000 km de sentiers inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée (PDIPR).

Le balisage des itinéraires GR® (blanc/rouge) et GR® de Pays (jaune/rouge), marques déposées de la FFRandonnée, est du ressort du comité FFRandonnée Isère.

Les missions de balisage de la FFRandonnée Isère peuvent être confiées :

- Soit aux baliseurs que nous formons au sein de nos clubs affiliés, il s'agit du balisage associatif. Via la mise en place d'une convention, la FFrandonnée Isère délégue le balisage d'un secteur à un

(ou plusieurs) clubs affilliés.

- Soit aux baliseurs officiels du comité, généralement dans le cadre du balisage d'itinéraires GR® et GR® de Pays.

Les baliseurs en action !

Pour voir la vidéo en plein écran cliquez ICI

LA FFRandonnée Isère recherche des baliseurs !

Contactez-nous : isere@ffrandonnee.fr

Suivez aussi l'actualité des bénévoles via notre page Facebook.