Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Dates : du 14/01/2020 au 14/01/2020
Nombre maximum de places : 16 places - 15 disponibles
Détails et inscriptions

Thématique (Testez vos pré requis avant inscription aux formations certifiantes d'animateur de randonnée )

Activités : Testez vos pré requis avant inscription aux formations certifiantes d'animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Il s’agit d’une demie journée de 9H à 12H pour tester vos pré-requis avant de vous inscrire aux formations d'animateur de randonnée : soit le certificat d'animateur de randonnée de proximité soit le brevet fédéral Elle est facultative mais recommandée et elle sera encadrée par les formateurs A l'issu de cette demie journée, les formateurs vous orienteront soit directement vers la formation d'animateur, soit vers un perfectionnement en suivant un stage " Pratiquer"

Dates : du 01/02/2020 au 01/02/2020

ARA - Responsabilité Assurances

- Public

Dates : du 10/03/2020 au 10/03/2020
Nombre maximum de places : 20 places - 20 disponibles

ARA - Correspondant tourisme

Dates : du 11/03/2020 au 11/03/2020
Nombre maximum de places : 20 places - 20 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 14/03/2020 au 14/06/2020
Lieu : MONTAGNIEU  (38)
Nombre maximum de places : 12 places - 11 disponibles
Détails et inscriptions

Thématique (Testez ses pré requis avant inscription aux formations certifiantes animateurs de randonnée )

Activités : Testez ses pré requis avant inscription aux formations certifiantes animateurs de randonnée

Dates : du 03/04/2020 au 03/04/2020

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Dates : du 09/04/2020 au 09/04/2020

Pratiquer la Randonnée - Perfectionnement

Dates : du 10/04/2020 au 10/04/2020

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 12/06/2020 au 12/06/2020
Nombre maximum de places : 12 places - 11 disponibles