Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Liste des formations

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 10/03/2022 au 19/02/2022
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

ARA - Responsabilité Assurances

Dates : du 22/03/2022 au 22/03/2022
Lieu : EYBENS  (38)
Nombre maximum de places : 20 places - 14 disponibles

ARA - Correspondant tourisme

Dates : du 23/03/2022 au 23/03/2022
Lieu : EYBENS  (38)
Nombre maximum de places : 20 places - 16 disponibles
Détails et inscriptions

Thématique (Tester ses prérequis)

Activités : Tester ses prérequis

Objectifs et contenu : Pendant une demi-journée, les stagiaires viennent vérifier leurs prérequis avec des formateurs. Application sur le terrain et bilan en fin de séance.

Dates : du 31/03/2022 au 31/03/2022
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Dates : du 01/04/2022 au 01/04/2022
Nombre maximum de places : 12 places - 6 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Dates : du 19/05/2022 au 19/02/2022
Nombre maximum de places : 12 places - 4 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 20/05/2022 au 19/02/2022
Nombre maximum de places : 8 places - Complet