Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Liste des formations

BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 03/02/2023 au 01/02/2023
Nombre maximum de places : 15 places - Complet

CERTIFICAT ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 23/03/2023 au 04/02/2023
Nombre maximum de places : 15 places - Complet

CERTIFICAT ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE

Dates : du 24/03/2023 au 04/02/2023
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

Baliseur

Objectifs et contenu : 3 Prérequis : > avoir fait au moins 3 sorties balisage > être licencié FFRandonnée en ISÈRE > avoir lu la charte du Balisage

Dates : du 22/04/2023 au 23/04/2023

Dates : du 03/05/2023 au 04/05/2023
Détails et inscriptions

Thématique (Les outils numériques )

Activités : Les outils numériques

Objectifs et contenu : Cette formation se déroule sur 2 jours et se veut ouverte à tous les outils numériques (GPS et Smartphone) ainsi qu'à toutes les applications. Après de rapides explications, la première journée est consacrée à l'enregistrement d'une trace sur le terrain puis à son exploitation sur ordinateur avec un logiciel de cartographie. La seconde journée voit l'approfondissement des notions théoriques, puis à la création d'une trace sur ordinateur et son suivi sur le terrain.

Dates : du 13/05/2023 au 14/05/2023
Nombre maximum de places : 12 places - 10 disponibles

Dates : du 14/10/2023 au 15/10/2023

Dates : du 18/10/2023 au 19/10/2023