Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Liste des formations

Thématique (Tester ses prérequis )

Activités : Tester ses prérequis

Objectifs et contenu : Vérifier avec des formateurs les prérequis exigés dans les cursus de formation d'animateur

Dates : du 01/10/2022 au 01/10/2022

Baliseur

Activités : Pour les licenciés de l'Isère cette formation est gratuite

Objectifs et contenu : Pour les licenciés de l'Isère cette formation est gratuite

- Public

Dates : du 15/10/2022 au 16/10/2022
Nombre maximum de places : 12 places - 8 disponibles

Baliseur

Activités : Pour les licenciés de l'Isère cette formation est gratuite

- Public

Dates : du 19/10/2022 au 20/10/2022
Nombre maximum de places : 12 places - 8 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 18/11/2022 au 08/10/2022

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Dates : du 02/12/2022 au 02/12/2022

Pratiquer la Randonnée - Perfectionnement

Dates : du 03/12/2022 au 03/12/2022

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 03/02/2023 au 13/01/2023

Certificat animateur de randonnée de proximité

Dates : du 23/03/2023 au 13/01/2023
Détails et inscriptions