Qu'est ce que c'est ?

Hébergeurs et professionnels du tourisme en Isère : soutenez les actions de la FFRandonnée Isère en faveur des GR® et GR® de Pays !

Devenez Compagnons de Route® 2018 !

Compagnons de Route® ? Qu’est-ce que c’est ?

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs du département de l'Isère afin d'aider à financer les actions du comité départemental de la FFRandonnée Isère sur les sentiers qu’elle a homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France. Tous les Comités ont désormais chaque année un logo et un autocollant commun.

Nous sollicitons prioritairement les hébergeurs accueillant les randonneurs à la nuitée et étant situés sur ou à proximité de notre réseau homologué GR® et GR® de Pays en Isère.

Sur la base d'une cotisation annuelle de 47€, l'hébergeur peut  soutenir le comité dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur notre site internet.

Gare aux idées reçues : nos actions, même bénévoles, ont un coût !

Si l’entretien des 9 000 km de sentiers de Promenades et Randonnées de l’Isère est assumé par la collectivité (intercommunalités et département), la gestion, l’homologation, la promotion et le balisage des GR® et GR® de Pays du département est assumé par notre association : la FFRandonnée Isère !

Le balisage des itinéraires est réalisé par des équipes de bénévoles qui ont suivi une formation de deux jours.

En 2017, les bénévoles de la FFRandonnée Isère ont consacré 4000 heures de travail sur les sentiers.

Cependant il y a un coût à assumer pour l’ensemble de ce travail : les frais de déplacements, le matériel, les frais d’hébergements, la formation ou encore la rémunération des salariés du Comité, l'accompagnement technique, la gestion des dossiers et le suivi administratif.

Ainsi une cotisation « compagnons de route® » à 47€ équivaut à 1 à 2 km de balisage sur les sentiers.

Oui je veux soutenir la FFRandonnée Isère qui fait vivre les itinéraires à proximité de mon hébergement !

Un formulaire d’inscription téléchargeable ci-dessous vous permettra de devenir « Compagnon de Route® », en nous aidant à financer le balisage via une cotisation annuelle de 47€.

En retour, le comité s’engage à assurer à votre hébergement une visibilité comme hébergement partenaire :

• Un autocollant « Compagnon de route® 2018 » commun à tout le grand sud-est pour être reconnu par les randonneurs et afficher votre soutien à nos itinéraires GR® !
  • Une visibilité sur notre site Internet à la page « les compagnons de route® Isère »
  • A terme, bénéficier d’une meilleure visibilité sur les TopoGuides® ;
  • Obtenir un statut de membre associé de la FFRandonnée, et avoir ainsi une relation privilégiée avec le comité, et une invitation à l’assemblée générale ;
  • Disposer d’un tarif privilégié pour l’achat d’un TopoGuide® associé à votre itinéraire ;

Comment adhérer ?

Je ne suis pas situé à moins de 2km mais je souhaite tout de même soutenir la FFRandonnée pour son action générale en faveur du développement de la randonnée en Isère !

Si vous souscrivez avant le 15 Janvier 2018, bénéficiez d’un encart dans notre calendrier papier des randonnées en Isère 2018 diffusé à plus de 6000 exemplaires dans tous les offices du tourisme, au salon du randonneur de Lyon et sur toutes nos manifestations !