Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Archivage Infos

 


ARCHIVES 2020

 

Cliquez ICI pour avoir la cartographie globale des secteurs de la Métropole.

Pour plus de détails quant aux noms des poteaux sur votre secteur, vous pouvez télécharger la carte de la métropole grenobloise, disponible ici

SECTEUR VILLE A PROXIMITE BALISEUR REFERENT ETAT DE LA MISSION CARTOGRAPHIE 
1 Murianette Véronique MAHE TERMINEE Disponible ICI
2 Clémencières Patrick BRESSON TERMINEE

Disponible ICI

3 Meylan Annick CHAPOT TERMINEE Disponible ICI
4 Sappey Jean-Luc COGNE TERMINEE Disponible ICI
5 Mont-Saint-Martin Alain GINIER TERMINEE Disponible ICI
6 Quaix Patrick BRESSON TERMINEE Disponible ICI

 

 

VILLE A PROXIMITE BALISEUR REFERENT ETAT DE LA MISSION CARTOGRAPHIE 
ND de la Salette  P. BRESSON - C. LAVENAS Report 2021 Disponible ici

 

 

Le guide de prise en main de l'outil de suivi de balisage en ligne : disponible ici

Le lien d'accès à la plateforme de suivi de balisage: Outil de suivi de balisage :  https://mogoma.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=54d2a16e6c1e49229d3983cc68acc213

Une vue d'ensemble de la totalité du Grésivaudan à baliser en 2020: cartes 

SECTEUR VILLE A PROXIMITE BALISEUR REFERENT ETAT DE LA MISSION CARTOGRAPHIE
1 Chamrousse

Gwénaëlle DAVID,

Véronique MAHE

TERMINEE

Disponible ici
2 Revel- La Pra Bernard MOREAU En cours Disponible ici
3 Les Adrets - Mines de Fer Jean-Marc BUT - Alex MARCON En cours Disponible ici
4 Haut Bréda Patrick BRESSON En cours  Disponible ici
5 Allevard A Attribuer  A Attribuer  Disponible ici
6 Super Collet- Gleyzin Véronique MAHE En cours Disponible ici
7 Prapoutel Alain Besnard En Cours  Disponible ici

 

 

VILLE A PROXIMITE BALISEUR REFERENT ETAT DE LA MISSION CARTOGRAPHIE 
Vizille - Chamrousse Robert GIUGNI En cours Disponible ici

 

 

NOM  SECTEUR- LOCALISATION BALISEUR REFERENT ETAT DE LA MISSION CARTOGRAPHIE 
1 Sainte-Luce Gérard GUTERBAUM Terminée Disponible ICI
2 La Salle-en-Beaumont Robert GIUGNI Terminée Disponible ICI

 

 

 
 

ARCHIVES 2019

 

MISSIONS DE BALISAGE DU GR 965 SUR LES PAS DES HUGUENOTS

Pour une vue d'ensemble du tabeau de suivi des missions GR965, cliquez ici !

Télecharger les cartes au 1/25 000

Secteur Trièves : carte 1 ; carte 2 ; carte 3

Secteur Matheysine : carte 1 ; carte 2 ; carte 3 

Secteur Métropole : carte 1 ; carte 2 ; carte 3 ; carte 4

Secteur Grésivaudan : carte 1 ; carte 2 ; carte 3 ; carte 4 carte 5


SUIVI DES MISSIONS EN COURS 2018

MISSIONS DE BALISAGE PR - Grenoble Alpes Metropole 2018

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA CARTE DES SECTEURS !

Téléchargez les cartes par secteurs au 1/25000 (les secteurs correspondent à la carte générale ci dessus)

secteur 1 (25,5km) ; secteur 2 (36km) ; secteur 3 (38km) ; secteur 4 (24km) ; secteur 5 (39,5km); secteur 6 (23,5km) ; secteur 7 (51km) ; secteur 8 (45km); secteur 9 (41,5km)


 

MISSIONS DE BALISAGE GRP® et PR BELLEDONNE 2018

 

 


 

MISSIONS DE BALISAGE GRP® et PR MATHEYSINE 2018


 

ACTUALITES

 

IMPORTANT : Rappels sur les ordres de missions, cartes de baliseurs et frais de déplacements :

 

-Seuls les frais pour les véhicules utilisés depuis le point de covoiturage sont remboursés (cela peut toutefois concerner plusieurs vehicules si cela est necessaire à l'organisation de la mission)..

-Les frais de repas, d’hébergement et de matériel ne sont remboursés que si le bénévole a obtenu préalablement une autorisation écrite du Comité.

-Chaque baliseurs formé doit avoir en sa possession une carte de baliseurs (si ce n'est pas le cas en faire la demande à isere.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr)

-Tous les baliseurs (formés ou non) doivent avoir un ordre de mission (si ce n'est pas le cas en faire la demande à isere.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr ou téléchargeable en fin de page)

S'il y a des frais à rembourser ils doivent avoir été envoyés dans un délais d'un mois qui suit au comité !

-Lors de tout premier rembourcement joindre un RIB + une copie de la carte grise du vehicule utilisé.

-Chaque bénévole doit retourner l'ordre de mission, même sans frais, au comité avec les heures de bénévolats effectuées.

-Les bénévoles qui souhaitent faire dons de leurs frais pour deduction fiscale peuvent se renseigner auprès de Valerie : isere@ffrandonnee.fr


 

Infos du 02/10/2018

Bonjour à tous,

Après une fin d'été très très calme nous nous devons de rerendre les bouchardes et pinceaux. Certains d'entres vous ont participé au gros chantiers sur Belledonne mais d'autres missions sont à venir.

Malheureusement l'organisation via les tableaux ci-dessous montrent leur limite et nous sommes toujours en manque de chefs d'équipe.

Quoi qu'il en soit pour vous mobiliser vous avez plusieurs options :

-Me contacter si vous souhaitez prendre une, deux missions... un secteurs en tant que responsable d'équipe !

-Contacter des (rares) chefs d'équipes actifs actuellement : Veronique (mahever@free.fr) et Bernard (bernard.moreau38@wanadoo.fr)

Deux services civiques nous rejoignent dès le 03 octobre : Tom et Simon et participerons au redynamisme des missions de balisage mais également des missions de contrôle (PDA).

Enfin, restez attentifs, une reunions d'information à l'attention des baliseurs sera certainement programées en novembre.... à suivre donc...

A bientôt,

 

Germain (isere.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr)


 

Info du 30/07/2018

 à tous !

Aujourd'hui s'achève ma mission de service civique au sein du comité Isère de la FFRandonnée. J'ai eu un immense plaisir à cotoyer tout les bénévoles lors des nombreuses sorties balisages, et espère vous recroiser sur les sentiers prochainement !

Question pratique, Célia, en stage au comité pour quelques semaines, va se charger d'organiser des missions de terrain pour le mois d'aout, en attendant la venue d'un nouveau service civique.

Elle vous enverra très prochainement un mail pour vous signaler les sorties qu'elle organise !

Bien cordialement

Etienne

 

 

Info du 09/07/2018

 

Bonjour à tous,

Veuillez trouver le lien de téléchargement en bas de page de la lettre d'info nationale des commissions sentiers-itineraires de la FFRandonnée. Il s'agit du N°1 (le n°0 est téléchargeable dans la base documentaire en bas de cette page).

Pour information concernant le balisage : nous manquons de chefs d'équipes pour organiser les missions et de nombreux bénévoles sont absent de Mi-Juillet à septembre. De ce fait peu de missions de balisage seront proposés en Août/septembre.

A tous les baliseurs disponibles de fin Juillet à fin septembre et interessés pour nous aider à poursuivre les missions de balisage : vous pouvez contacter Etienne (etienne.ffrandonnee38@gmail.com) jusqu'au 27 Juillet (date de sa fin de mission), puis Germain (isere.sentiers-itineraires@ffrandonnee.fr ) jusqu'au 9 août.

Attention : le comité sera fermé du 10 au 20 août 2018. A partir du 20 Août Valerie et chrystelle seront au comité si jamais vous devez vous ré-approvisionner en materiel ou pour les missions de controle des itineraires (PDA). Penser à bien anticiper tout cela

Pour le reste : Germain sera de retour le 10 septembre.

Passez un bel été et en éspérant vous compter parmis nous !,

Etienne et Germain


 

Info du 01/06/2018

Bonjour à tous,

 

 

Étant donné l'actualité chargée de la commission sentiers nous programmons prochainement deux groupes de travail pour mieux cadrer le travail de cette saison et veiller à la bonne répartition des missions. Un groupe de travail concerne principalement les responsables (et futurs responsables) de secteurs balisage, l'autre concerne les éditions.

 

Si vous êtes concernés et intéressés par ces thématiques, mais également disponible pour vous impliquer sur des missions cet été, je vous invite à vous inscrire via le lien plus bas.

 

-LUNDI 25 JUIN 10H (à Eybens) / GROUPE DE TRAVAIL "RESPONSABLE DE SECTEUR BALISAGE"

Bernard Moreau et moi-même animerons se groupe de travail.

 

Nous reviendrons auprès des inscrits avec un ordre du jour plus détaillé.

 

Les objectifs étant notamment :

 

-Accompagner les responsables de secteurs dans leurs tâches en discutant ensemble des outils à dispositions, des moyens, des méthodes, en peaufinant notre organisation... ;

-Faire émerger et accompagner de nouveaux responsables de secteurs;

-Réfléchir pour mieux accompagner les nouvelles recrues baliseurs, non formés ou tout juste formés;

-Homogénéise notre pratique et échanger sur des astuces pour faciliter la tâche de chacun et favoriser les échanges entres les responsables de secteurs.

 

Ce groupe de travail est ouverts évidemment à tous les responsables de secteurs que nous espérons présent pour cette reunion.

Ce groupe est également ouvert  aux baliseurs "expérimentés" souhaitant s'impliquer en tant que responsable de secteur et  aux membres de la cdsi souhaitant s'impliquer et ayant des disponibilités entre Juin et septembre.

 

-MARDI 10 JUILLET 10H (à Eybens)/ GROUPE DE TRAVAIL "ÉDITIONS"

Jacques Chorier et moi-même animerons ce groupe de travail

 

Nous reviendrons auprès des inscrits avec un ordre du jour  et des informations plus détaillés.

 

Il aura comme principal objectif de faire un point sur l'ensemble des éditions en cours  (elles sont nombreuses) et l'implication de bénévoles sur ces missions d'éditions (contrôle, labellisation, collecte, rédaction, relecture, proposition d'itineraires...) avec l'attribution de missions aux bénévoles souhaitant s'impliquer.

 

Elles est ouverte aux : collecteurs, baliseurs officiels  membres de la CDSI souhaitant s'impliquer dans les travaux d'édition et ayant des disponibilités entre Juin et septembre.

 

INSCRIPTIONS NÉCESSAIRES VIA CE LIEN https://framadate.org/7vlcYaVv4fLnvWon

 

Pour chaque reunion, nous proposons à chaque participants d'apporter quelque chose à partager pour le repas du midi convivial qui sera pris en commun.

 

Nous reviendrons vers les inscrits pour les ordres du jour et les infos pratiques,

Me contacter pour plus d'informations,

Bonne journée,

Germain.

 

Info du 22/05/2018

Les missions de balisage de l'année 2018 avancent petit à petit. Pour rappel, le comité à a baliser près de 750km de sentiers en 2018 (GR®, GRP® et PR®), à savoir:

- Le balisage (raffraichissement) du GR®965 Sur les Pas des Huguenots. Pour l'organisation du balisage, celui-ci a été diviser en plusieurs secteurs : Trièves (fait), Matheysine (fait), Métropole (à faire) et Grésivaudan/Chartreuse (en cours).

- Le balisage du secteur Belledonne, à savoir les deux GR® de Pays du massif: le tour du Pays d'Allevard et le Tour des Lacs des 7 Laux : début des missions courant du mois de juin.

- Le balisage de 100 km de PR en Matheysine

- 317km de balisage PR dans le secteur de la métropole sud. Ci dessous une cartographie de l'état d'avancement du balisage du réseau PR de la métropole sud.

Vous pouvez bien sûr vous inscrire pour venir baliser avec nous, en visualisant les dates de sorties sur les tableaux ci dessous, et en contactent les chefs d'équipes concernés. 


 

Info du 03/04/2018.

Les inscriptions pour le stage de baliseur de Juin 2018 sont ouvertes ici :

https://formation.ffrandonnee.fr/Stages/Detail/8407

N'hesitez pas à contacter Etienne qui organise régulierement des sorties balisage !

 

Info du 15/03/2018.

Bonjour à tous, Pour le moment nous attendons que tous les baliseurs puissent répondre au questionnaire d'inscription. Les chefs d'équipes seront ensuite contacter et pourront programmer des missions. Des missions "Comités" sont programmées sur la métropole de Grenoble en avril (voir tableau plus bas. Me contacter pour inscription (isere.sentiers-itineraires@ffrandonne.fr).


 

Info du 09/03/2018.

Télécharger ici le diaporama de presentation des missions de balisage 2018, présenté lors de la reunion du 7 Mars à Eybens.


 

Info du 22/02/2018.

Vous pouvez télécharger ICI le diaporama qui a été présenté le 14 février aux futurs bénévoles sentiers.

Pour les participants et futurs bénévoles qui souhaitent nous rejoindre n'oubliez pas de répondre au questionnaire suivant :

La prochaine reunion se déroulera le 7 Mars à Eybens. Pour rappel si vous souhaitez participer aux missions de balisage 2018, que vous soyez disponible ou non le 7 mars, merci de vous inscrire ici : https://goo.gl/forms/XOR3hZYBBS8m8qG63


 

Info du 24/01/2018. Les prochaines dates à retenir pour les bénévoles sentiers.

Mercredi 14 Février 2018

Tout d'abord, une information à partager. Nous organisons une réunion d'information ouverte à tous ceux qui ne connaissent pas les missions des bénévoles sentiers et souhaitent se renseigner pour éventuellement nous rejoindre  le Mercredi 14 Février prochain à 17h en salle 106 de la Maison Départementale des Sports d'Eybens.

Il est demandé aux participants de bien vouloir remplir ce petit formulaire d'inscription via le lien ci-dessous : https://goo.gl/forms/4mmRXAUC3tOgBP5s1

 

Mercredi 7 Mars à 17h

Réunion d'information sur les travaux de balisage 2018 . Nous présenterons les travaux de balisage qui vous attendent en 2018 (le GR 965 "Sur les Pas des Huguenots", toujours du balisage en Belledonne et d'autres surprises ..) et nous rentrerons un peu plus dans le détail de l'organisation des missions.

Une inscription (avec quelques petites questions) est également demandée  via le lien ci-dessous, merci de répondre, même si vous n'êtes pas disponible à cette reunion afin d'être dans la boucle des missions 2018 : https://goo.gl/forms/ByLG2ptF9MHZ1UWG2


 

Samedi 17 et Dimanche 18 Mars

 

Formation des baliseurs bénévoles FFRandonnée Isère à Eybens. Cette formation est ouverte à tous ceux qui n'ont pas pu se former l'année dernière, mais également aux nouveaux baliseurs-collecteurs qui nous rejoignent pour du balisage, du contrôle (pda) et/ou de la collecte. Nouveauté : la formation de mars a lieu en weekend pour permettre aux "actifs" de participer.

 

Les inscriptions sont d'ores est déjà possibles via le site fédéral (lien ci-dessous). Ne tardez pas à vous inscrire si cela vous intéresse :https://formation.ffrandonnee.fr/Stages/Detail/8206

 

ADHÉSIONS 2024-2025

Calendrier des randonnées 2024

Compagnon de Route®

MaRando, l'application de la FFRandonnée

Signaler une anomalie sur un sentier

Agenda de la randonnée - Le Podcast

Pour rester informé