Rando&Nous - Chartreuse 2024

La FFRandonnée Isère organise le samedi 8 juin 2024 la première édition de Rando&Nous au Sappey-en-Chartreuse avec le soutien du Parc de Chartreuse, de Grenoble Alpes Métropole et du département de l’Isère.

Gratuit et à destination de toutes et tous, Rando&Nous vous propose de partir à la rencontre des usagers et acteurs de la montagne pour célébrer ensemble la sortie de deux nouveaux topoguides en Chartreuse et la refonte du réseau d’itinéraires de Grande Randonnée (GR®) !

Rendez-vous sur le Plateau Sportif du Sappey-en-Chartreuse de 9h30 à 18h !

Au programme : une vingtaine de randonnées animées au départ du Sappey-en-Chartreuse et du col de Porte abordant les questions de partage des espaces, de cohabitation et de sensibilisation à la faune et la flore peuplant les milieux sensibles de moyenne montagne ainsi qu’un village associatif et partenaires situé au cœur  du Sappey où vous pourrez échanger avec nos partenaires et participer aux différentes animations proposées sur la journée.

Nos randonnées seront animées par des intervenants et intervenantes d’associations et de structures confrontées à ces sujets au quotidien : la Ligue de Protection des Oiseaux, l’Office National des Forêts, la Fédération des Alpages d’Isère, Mountain Wilderness, le Parc de Chartreuse, France Nature Environnement, bûcherons et bergers en Chartreuse et plein d’autres encore !! smiley

Que vous soyez marcheur débutant ou confirmé, en situation de handicap,  seul, en groupe ou en famille, Rando&Nous s’adresse à vous en proposant des randonnées de tous niveaux et toutes durées.

Une buvette et un food-truck seront présents sur le village associatif et partenaire afin de vous restaurer et vous désaltérer !

PROGRAMME :

Retrouvez le programme complet des randonnées et tous les acteurs présents sur le village associatif en cliquant ICI

Pour réserver votre sortie, cliquer ICI ou rendez-vous en bas de page !!

Attention : le nombre de places disponibles est limité et l’inscription préalable est obligatoire.

Choisissez votre randonnée selon votre attrait pour la thématique traitée mais aussi en fonction de votre profil de randonneur !

INFORMATIONS PRATIQUES ET ACCES :

- En vélo : pour les plus motivés, une montée de groupe à vélo est organisée par Escarpade entre La Tronche (commune voisine de Grenoble) et Le Sappey-en-Chartreuse.
             Départ : 8h, place de la mairie de La Tronche (38700)
             Circuit : 10km, 770m de dénivelé positif jusqu’au Sappey-en-Chartreuse
                          15km, 1100m de dénivelé positif jusqu’au Col de Porte
             Arrivée prévue autour de 10h sur le village associatif et partenaire

Un retour en groupe sera également organisé au départ du village associatif autour de 17h30.
(Pas d’inscription préalable nécessaire)

- En bus : utilisez la ligne 62 pour relier Grenoble au Sappey-en-Chartreuse ou au col de Porte. Cliquez ICI pour voir les horaires !

- En covoiturage : inscrivez-vous sur la plateforme de covoiturage MoveWiz en cliquant ICI

HANDICAPS :

Vous êtes en situation de handicap, avez des besoins spécifiques et avez besoin d’un accompagnement sur les randonnées : contactez nous !

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !

CONTACTS :

isere@ffrandonnee.fr

INSCRIPTIONS :

Si vous avez des soucis d'affichage, cliquer ICI pour vous inscrire !

Publié le 15/05/2024