Découverte du balisage en partenariat avec la Maison de l’Emploi du Pays Voironnais

Dans le cadre de l’action « Cultive tes Compétences », FFRandonnée Isère a souhaité s’impliquer afin de faire découvrir à des jeunes en période de redynamisation professionnelle la façon dont les sentiers du territoire se trouvaient affublés de marquages divers, aux grès des intersections et continuités environnantes.

En alliant l’activité physique (parfois acrobatique !) de la marche avec le contact de la nature et le sentiment d’utilité publique, les six jeunes ayant participé ont pu découvrir cette activité nouvelle et échanger ainsi avec nos trois bénévoles accompagnant la sortie.

Apprendre à pratiquer autrement le territoire, acquérir une sensibilité particulière aux infrastructures avoisinantes pour un public qui n’en a pas forcément conscience, voici ce que les partenariats entre FFRandonnée et d’autres associations peuvent entraîner, entre autres joies de perméabiliser nos activités avec différents publics.

C’était assurément un plaisir de baliser et d’échanger avec elles et eux, dans le charme des alentours de la commune de Chirens !

Publié le 06/05/2024