https://vu.fr/AnKb Dans le cadre de la rédaction d’un Livre Blanc sur les mobilités actives dans le massif de Belledonne, les associations L’Escarpade, Protect Our Winters et Mountain Wilderness, enquêtent sur les alternatives à la voiture pour se déplacer en montagne.
Si vous habitez le massif de Belledonne ou à ses portes (ou avez eu l’occasion d’y aller) répondez à notre enquête pour témoigner de votre expérience ! Votre avis alimentera les recommandations auprès des décideurs politiques en charge des mobilités (la Région Auvergne Rhône-Alpes, le département de l'Isère, Grenoble Alpes Métropoles et les communautés de communes).
Vous avez dit “mobilités actives ?”
La mobilité active consiste en toute forme de déplacements effectués à l’aide de l’énergie humaine, avec ou sans assistance électrique (par exemple, se rendre au travail, faire ses courses, randonner, etc.).
Les modes de transports actifs comprennent en grande majorité : la marche, le vélo (conventionnel et à assistance électrique), la trottinette, le fauteuil roulant, la planche à roulettes, etc. Ils peuvent se combiner au sein d’un même déplacement avec l’autobus et/ ou le train. C’est ce qu’on appelle l’intermodalité.
Habitants de Belledonne et pratiquants du massif : répondez à cette enquête pour témoigner de vos déplacements, qu'ils se fassent en voiture, bus, vélo-ski ou stop.
Répondre à l'enquête : https://vu.fr/AnKb
Vos réponses alimenteront les recommandations auprès des décideurs politiques en charge des mobilités.