[GR®738] Déviation temporaire par Freydane

Point sur la déviation (hors sentiers) par le col de Freydane du GR®738 entre le refuge Jean-Collet et le refuge de La Pra.

Pour rappel, suite à un éboulement, le GR®738 est impacté par un arrêté municipal de fermeture sur la rive gauche du lac de Crozet (étape Jean-Collet/ La Pra)..

Lire l'arrêté municipal de La Combe de Lancey et voir la carte de l'éboulement ici

Mise à jour de l'arrêté le 06/07/2022

Nos équipes ont reconnu un tracè possible passant par le Col de Freydane le 29/06/2022.

Le parcours est donc "hors sentiers en partie" et est réservé aux randonneurs habitués aux parcours en montagne avec de petites traversées de névès. Nous vous recommandons d'utiliser vos batons de marches. Vous pouvez eventuellement vous équiper de petits crampons (qui se fixent facilement sous les chaussures), utiles en càs de regel ou de passage en début de matinée sur les névès).

Ce sentier est balisé (Jaune) depuis Jean-Collet jusqu'au lac Blanc.

Ensuite, une sente non balisée vous enméne au pied du glacier de Freydane (ci dessous photo prise sur la sente avec le lac blanc en bas).

Ce dernier se contourne facilement avec des névès praticables en dessous du col (ci-dessous le névès à franchir sous le col).

Le passage du col est dégagé (ci-dessous une photo prise juste sous le col)

Sous le col, en direction des lacs des doménons, quelques névès sont encore présent et se traversent sans difficultés.(ci-dessous vue vers les doménons)

Equipement à prevoir : batons de marche pour vous aider dans le passage des névès. Eventuellement des petit crampons qui se fixent sous vos chaussures de randonnée.

Publié le 30/06/2022