Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Une journée sur les sentiers avec les scouts de France

Depuis deux ans maintenant, le comité FFRandonnée Isère est accompagné par des groupes de jeunes scouts bénévoles lors de ses actions de balisage. Retour sur 4 jours de missions en Matheysine.

En compagnie de 6 compagnons des scouts de France de Chaponost, 5 jours de balisage GR® & PR en Matheysine, de la Chapelle en Valjouffrey au Désert. Egalement au programme le col de la Vaurze, le col du Quairelet, les Pleynets, sous le Grand Chapelet, le Pont du Gué...

Départs aux aurores pour éviter les grosses chaleurs avec entre autres, en toile de fond l'aiguille des Arias, le pic des Souffles, l'Olan. Un vol de vautours est même venu saluer nos efforts, magnifique ! Un très grand merci aux compagnons Alicia, Alix, Clément, Cyrielle, Jade & Thérèse pour leur aide, contribution et leur soutien. Ils ont formé une super équipe avec un bel esprit et un enthousiasme qui fait plaisir.

Merci Jean Marc et Pascal pour l'accompagnement et le suivi de cette mission avec les jeunes scouts !

Publié le 29/07/2022