Les plateformes Rando

Les plateformes de Randonnée en ligne : notre sélection en Isère

Difficile pour le randonneur de s'y retrouver parmi l'abondance des sites vous proposant des idées de randonnées et des "topos" à télécharger... les informations différent parfois d'un site à l'autre, la qualité du descriptif n'est pas toujours au rendez-vous ou encore la réalité du terrain est parfois loin de ce vous aviez lu...

Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons ici une sélection de plateformes où vous trouverez de l'information de qualité pour vos idées de promenades et randonnées en Isère  :

1- Isère Outdoor - Les sports de nature en Isère

Plateforme officielle du département en matière de sports de pleine nature, elle recense un grand nombre de sites de différentes pratiques dont des itinéraires de randonnées. Une partie de ces itinéraires a été selectionnée et le descriptif réalisé par notre comité. Certaines randonnées sont d'ailleurs labellisées FFRandonnée.

Le point fort : un site à l'échelle du département et sur l'ensemble des pratiques de sports de pleine nature.

Une nouvelle interface et une application mobile sont également en cours de développement... à suivre donc.

Accéder à Isère-Outdoor

2- Rando Écrins

La plateforme officielle pour vos randonnées au coeur du Parc National des Ecrins. Un très bel outil doublé d'une application smartphone. Vous y trouverez des idées de randonnées et leurs descriptifs.

Le point fort : l'ensemble des points d'intérêt (patrimoine, faune flore...) à découvrir en chemin.

Accéder à Rando-Ecrins

3- Grenoble Montagne

L'équipe de la maison de la montagne de Grenoble vous a concocté et a testé pour vous plus d'une centaine de topos pour vos sorties autour de Grenoble. L'outil de recherche vous permet de cibler la durée, la difficulté ou le massif sur lequel vous voulez randonner.

Accéder à Grenoble Montagne

Le point fort : Un grand nombre de randonnées sur les principaux massifs de l'Isère. Un outil de recherche par massifs/durée/difficulté.

4- Vercors-Rando

La toute nouvelle plateforme randonnée du Parc Naturel Regional du Vercors, sur le modéle de Rando-Écrins.

Accéder à Vercors Rando

Votre Randocarte 2016/2017