Le GR®965 : Sur les Pas des Huguenots

Tout au long de ses 1 800 km, le sentier international "Sur les pas des Huguenots" suit au plus près le tracé historique de l’exil des Huguenots suite à la révocation de l’édit de Nantes en 1685. Au départ de Poët Laval dans la Drôme, le tracé passe par Genève, traverse la Suisse, le Baden-Württemberg et la Hesse jusqu'à Bad Karlshafen. En Allemagne, le chemin passe par les nombreuses implantations Huguenotes et Vaudoises.  Arrivant des vallées piémontaises, le sentier "Via Valdesi" rejoint le cheminement des Huguenots près de la frontière suisse.

>En France :

La partie française du sentier « Sur les pas des Huguenots » jusqu'à la borne frontière suisse à Chancy représente environ 377 km de chemin et se découpe en 29 étapes.

Plus d’information

Homologué GR®965 par notre fédération début 2015, son balisage GR (blanc/rouge) a été réalisé par les bénévoles sentiers de notre comité durant l'été 2015.

>En Isère :  145 km

La partie iséroise est la plus longue de son parcours en France avec 145 km du col de Menée à Chapareillanréalisant ainsi une grande traversée du département, accessible et praticable par le plus grand nombre des randonneurs et en toute saison selon l’ouverture des hébergements et avec un équipement adapté.

Ce parcours vous fera découvrir le Trièves aux panoramas époustouflantspuis le plateau Matheysin et ses lacsAprès la traversée de Grenoble,  l’itinéraire se poursuit sur les balcons Est de la Chartreuse, sur le plateau des petites rochesoffrant un panorama inégalable sur la chaîne de Belledonne.

Détail des étapes ici

Quand le pratiquer ?

Praticable idéalement d’avril à octobre, il peut cependant se parcourir toute l’année avec un équipement adapté et en s’assurant de l’ouverture des hébergements.

A lire : Isère : interruption de parcours sur le GR® 965

ADHÉSIONS 2023-2024

Calendrier des randonnées 2024

Compagnon de Route®