Parcourez le mythique Chemin de Stevenson (GR®70) en 12 jours, de Le Puy-en-Velay à Alès. Un itinéraire exceptionnel à travers les plateaux volcaniques du Velay, les vallées cévenoles et le Mont Lozère, sur les traces de Robert Louis Stevenson.
Le Chemin de Stevenson (GR®70) est une randonnée itinérante de 270 km reliant Le Puy-en-Velay à Alès, traversant des paysages contrastés : plateaux volcaniques du Velay, terres agricoles, vallées cévenoles et les reliefs du Mont Lozère.
Inspiré du voyage de l’écrivain Robert Louis Stevenson, ce parcours vous plonge dans une immersion authentique au cœur des Cévennes et du Gévaudan.
Adapté à tous les niveaux, cet itinéraire permet une itinérance en autonomie ou avec des ânes de bât, une pratique appréciée des familles.
Prisé des randonneurs, notamment depuis la sortie du film Antoinette dans les Cévennes, ce sentier offre une expérience unique entre nature, patrimoine et aventure.
GR® 70 (12 jours de randonnée)
Ardèche (07), Gard (30), Haute-Loire (43), Lozère (48)
10ème édition : mars 2025
Format : 21 x 13,5 cm
128 pages
ISBN : 9782751413452
Imprimé en France
Pour tout achat, 0,50 euros sont reversés à esprit rando pour soutenir nos projets.
Sites utiles et sites partenaires
Comité(s) local(aux) FFRandonnée :
Autre(s) site(s) utile(s)