Site officiel du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Isère

Tours dans le grand pic Saint-Loup

Topo-guide FFRandonnee réf. T341


 

12,90€

Découvrez la topocarte "Tours dans le Grand Pic Saint-Loup", un itinéraire en 4 boucles de 3 à 4 jours à travers l’Hérault. Idéale pour une première expérience en randonnée itinérante !

La topocarte 'Tours dans le Grand Pic Saint-Loup' vous accompagne pour une itinérance de 14 jours au total à travers gorges encaissées, causses, falaises et garrigue. Elle propose 4 boucles indépendantes, adaptées aux courts séjours ou aux randonneurs souhaitant composer leur parcours :

 

  • Tour des villages du Pic (3 jours)
  • Tour des vignes au causse (4 jours)
  • Tour des Londres à la Buèges (3 jours)
  • Tour de la Séranne aux gorges de l’Hérault (4 jours)

 

Grâce à sa cartographie IGN précise, son accès aux traces GPX et aux hébergements via l’application MaRando, et son format pratique en papier pelliculé résistant à la pluie, cette topocarte est l’outil idéal pour partir randonner l’esprit léger.

 

Nouveauté 2025 : Une quadrichromie adoucie et un papier renforcé pour encore plus de confort et de durabilité !

 

Points forts Feu

✔ Une itinérance proche de Montpellier
4 boucles indépendantes, parfaites pour un week-end ou une itinérance plus longue
Un tracé optimisé avec des étapes détaillées
Accès aux traces GPX et aux hébergements via MaRando

 

Vidéo de présentation de la topocarte : 

 

La topocarte est une solution clé en main pour les randonneurs souhaitant parcourir un itinéraire en toute simplicité. Conçue aussi bien pour ceux qui débutent en itinérance que pour les randonneurs expérimentés, elle offre un tracé optimisé avec un découpage des étapes à la journée, des suggestions d’hébergement et des informations pratiques pour faciliter l’organisation du voyage.

 

Quelle différence entre un topoguide et une topocarte ?

-> Le topoguide permet de construire soi-même son itinéraire et de personnaliser ses journées de marche.

-> La topocarte, en revanche, propose un parcours préétabli avec un découpage journalier, pour une itinérance fluide et accessible.

 

La topocarte, c’est :

-> Un itinéraire GR® de 7 à 10 jours, sélectionné pour la beauté de ses paysages et son intérêt patrimonial.

-> Une présentation complète de la région et des étapes détaillées jour par jour.

-> Un tracé précis sur cartographie IGN.

-> L’accès aux traces GPX et aux hébergements via l’application MaRando.

-> Les moyens d’accès au parcours pour bien préparer son départ.

-> Une carte recto-verso en papier pelliculé, résistante à la pluie et facile à glisser dans la poche.

 

Cette nouvelle collection est spécialement conçue pour celles et ceux qui veulent vivre leur première expérience de randonnée itinérante sans contrainte. Les randonneurs aguerris apprécieront aussi la praticité de ce format. Avec la topocarte, il n’y a plus qu’à marcher ! 

ADHÉSIONS 2025-2026

Calendrier des randonnées 2026

Compagnon de Route®

MaRando, l'application de la FFRandonnée

Signaler une anomalie sur un sentier

Agenda de la randonnée - Le Podcast

Pour rester informé